SEJOUR du Samedi 7 au Samedi 14 Septembre

DANS LE CANTAL à VIC SUR CERE

Coût : environ 390€ / personne

Départ de Crest en voiture environ 290 km de trajet > 5h.

Hébergement dans un hôtel logis de France ** avec piscine, jacuzzi, boulodrome …

Vic sur Cère est un petit village niché au cœur de la vallée de la Cère, entre Aurillac et la Station du Lioran. Vic-sur-Cère fait partie des 147 communes Cantaliennes et Puydômoises qui composent le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Vic sur Cère a toujours été la ville la plus importante du Carladès. L’altitude est de 682 mètres.

La petite ville bénéficie d’un passé très riche, mais également d’infrastructures importantes qui en font une véritable destination touristique. L’origine de Vic se confond avec la découverte de la source d’eau minérale. Comme Crest, le village est un site Historique des Grimaldi de Monaco.

Le wifi est disponible dans tout l’hôtel, il est gratuit et illimité. Chaque chambre est équipée de WC, douche ou bain et d’un écran plat avec TNT. (https://www.family-hotel.fr)

Le Cantal est une terre de Cyclotourisme ! Encore en 2016, le Tour de France fit deux étapes chez nous : au Lioran et à Arpajon-sur-Cère, à seulement quelques kilomètres de l’hôtel qui accueillit même une équipe du Tour en 2011.

Chaque jour, c’est un nouveau circuit, une nouvelle découverte sur les belles routes du Cantal et c’est une autre façon de découvrir les richesses Cantal : ses beaux paysages comme ses trésors culturels. Au programme, ascension de cols : Pas de Peyrol, Curebourse, Pertus, Prat de Bouc… Sur les traces du Tour ou sur des circuits qui font la part belle aux beautés du Massif Cantalien.