SÉJOUR du samedi 10 au samedi 17 SEPTEMBRE 2022

«A CHIUSA DI PESSIO», près de CUNÉO dans le Piémont en Italie

Coût : environ 350 € par personne en pension complète (la taxe de séjour sera réglée sur place).

Départ de Crest en voiture pour 305 km en passant par Barcelonette

Vous serez logés dans un hôtel familial « le CANNON D’ORO à CHIUSA DI PESIO, dans des chambres pour deux, avec salle de bain et WC.

TOMASO le patron vous confectionnera une cuisine familiale. Il parle français et le vélo est sa grande passion.

Une semaine en Italie, dans la région de CUNÉO, pour vivre de belles randonnées à vélo. Il y aura des parcours pour cyclistes et vététistes.
Des cols à plus de 2000m dont le COL FAUNIERA (2481m), un des plus beaux, des plus sauvages et des plus difficiles des Alpes (appelé aussi col de la mort).
Vous pourrez opter pour des parcours plats, vallonnés ou un peu plus montagneux, ex. le MADONA DEL COLLETO à plus de1300m.

Coté tourisme, les accompagnants pourront aller visiter le SANCTUAIRE de VICOFORTE, le centre-ville de CUNÉO, CERTOSIA DI PESIO, MONDOVI, le vignoble BAROLO….
Dans un ancien village, au début du XIe siècle, la Chiusa apparaît pour la première fois dans les documents officiels, grâce à sa connotation géographique particulière, elle a maintenant assumé une fonction administrative marquée, même si en fait elle appartient aux seigneurs du Morozzo, gestionnaires pour le compte de l’évêque d’Asti d’une grande partie du sud de Cuneo.