SORTIE JOURNÉE HAUT-DIOIS

SAMEDI 9 JUIN proposée par Maurice IZIER

Départ de CREST à 7h30 de la place Champ de Mars – Covoiturage jusqu’à Luc-en-Diois (1h env).

Il est proposé une boucle de 95 km et 1800 m de D+ avec une variante de 103 km et 1900 m de D+ qui permet de grimper le col de Cabre par une autre approche beaucoup moins monotone que par l’itinéraire « classique » (et sans rajouter de grandes difficultés).

Départ à vélo de Luc en Diois puis : Beaumont-en-Diois, Valdrôme, Col de Carabès par la Bâtie-des-Fonds, descente sur La Piarre, Sigottier, Serres,  Aspremont, Saint-Pierre d’Argençon, La Beaume, col de Cabre, Beaurières, montée de Lesches-en-diois, descente puis retour à Luc-en-diois.

Variante « col de la Haute Baume » : à partir d’Aspremont, prendre la direction d’Aspres s/Buëch puis continuer sur la route Napoléon jusqu’au lieu-dit « la Faurie » puis prendre la RD 28,  Montbrand, Ruynet, col de la Haute Beaume, descente jusqu’à la route du col de Cabre (à 3 km du sommet côté Hautes-Alpes) puis reprise parcours initial.           

Le tracé de la variante 103 km est présenté ci dessous openrunner N° 8240333

 

Très belle journée de vélo en perspective sur des routes peu empruntées sillonnant les reliefs et les paysages caractéristiques du haut-diois et du Buëch. Nous passerons notamment à la Bâtie-des-Fonds et près du lac de Carabés où notre rivière Drôme prend sa source.

Un repas au restaurant est prévu sur le parcours pour ceux qui le souhaiteront.